top of page

Du jeudi 15 juin à 18h au
dimanche 18 juin à 17h 2023 

Terre de Souffle
34210 Ferrals les Montagnes
Participation : 190 euros
6 places

Séjour entre 
hommes 
au coeur de la
forêt

"Vivre c'est tout d'abord être là"
Christian Singer

Le fil des nos histoires

Le fil de nos histoires - photo 1.jpg

LE FIL DE NOS HISTOIRES

 

« La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent. »

Albert Camus

 

 

L’INTENTION

 

 

Ces quelques jours ensemble pointent vers un horizon : la relation consciente à nous-mêmes et aux autres. 

 

Pour cela, nous déposerons nos valises de choses à faire, de personnages à être, pour prendre le temps, trois jours et trois nuits, d’écouter notre propre histoire, de questionner nos trajectoires, mais également d’écouter celles des autres, pour que les échos de nos biographies et de nos différences aillent résonner contre les parois de nos consciences. 

 

Cet espace privilégié que nous nous offrirons aura un cadre enveloppant, en pleine nature, durant un temps suffisamment long, une organisation et une présence suffisamment protectrices pour aller plus en profondeur dans ces interrogations : « Quelle est notre place d’homme dans ce monde en transformation ? Et comment lui donner corps, lui donner vie, individuellement et collectivement ? » 

 

Le temps de cette immersion relationnelle au cœur de la forêt, je vous proposerai différentes explorations afin d’agrandir la palette de nos regards, de développer une attention autre, de tisser le lien en nous, entre nous, pour participer à une nouvelle histoire… Une histoire d’humains qui écriraient ensemble le récit d’une épopée fraternelle et sensible. 

 

Alors oui, le temps de ce nous, nous serons amenés à offrir ce que nous avons de plus précieux, de plus sincère, de plus beau, de plus puissant et de plus vrai !

L’INVITATION

 

Autorisons-nous à ne pas être uniquement celui que nous connaissons depuis tant d’années mais à laisser d’autres facettes de notre kaléidoscope d’homme s’exprimer. 

 

Au gré des nuits, des jours, du feu, des vents, de l’eau, de nos histoires passées, de nos histoires futures nous jetterons l’encre de nos cœurs dans l’océan paisible du présent. 

L’espace relationnel que nous allons créer sera un espace que chacun pourra honorer et dans lequel il pourra pleinement s’engager. Un espace d’amusement dans lequel nos enfants intérieurs seront conviés et pourront être célébrés.

Le fil de nos histoires - photo 2.jpg

Alors, ensemble, avec nos forces et nos faiblesses, nous allons découvrir, explorer, écouter, rire, questionner, danser, chanter, déposer, partager, entendre, écrire, ouvrir, parler, résonner… 

 

Ensemble nous allons vivre…

Si quelque chose en vous dit oui... 

Et pour plus d’informations :

David Wicker

06 41 45 07 25

DAVID

 

Un homme en quête, 

 

« Ce qui m’a amené là » : Ce sont les différents espaces relationnels, agissants et transformateurs que j’ai investis depuis une vingtaine d’années auprès d’hommes et de femmes, qui me poussent aujourd’hui à vous proposer un espace qui me ressemble, dont la constitution est le fruit de toutes ces rencontres, transmissions et expériences. 

J’ai la croyance que de l’acceptation profonde de nos différences naîtra un processus dont nous ignorons la portée, non seulement dans nos vies mais pour la vie elle-même. 

Quant au « pourquoi et comment je serai là ? » : Je serai là pour permettre l’expression variée de ce qui se présentera pour chacun, au moment où cela se présentera, dans un cadre sécurisant, respectueux, et connu de tous. 

Je m’appuierai entre autres sur mon amour des mots et de leurs histoires pour ouvrir des espaces de résonances, d’ouvertures et de paroles. 

 

En somme, je serai là pour que vous puissiez plonger, corps et âme dans ce séjour.

Le fil de nos histoires - Photo 3.jpg
bottom of page